L'architecture moderne d'antigone a montpellier est une exposition qui s'ouvre au musée des Beaux-Arts de Montpellier du 22 avril au 9 juin 2016. Elle rassemble huit œuvres réalisées par trois architectes italiens entre 1987 et 1990 : Gae Aulenti, Aldo Brunati et Renzo Piano. L'exposition explore les frontières de la construction en continu, offrant une vision inédite de ces architectes.
L'architecture moderne d'antigone a montpellier
Les architectures moderne d'Antigone ont été réalisées à Montpellier. Parmi les plus célèbres, on peut notamment citer l'architecture du musée des Beaux-Arts de Montpellier, qui fut inaugurée en 1984.
Les principaux bâtiments
Montpellier est connue pour son architecture moderne, qui est représentée notamment par les bâtiments de l'université. Parmi eux, on peut citer notamment l'amphithéâtre André Malraux et le siège du conseil général.
La ville et ses environs
Montpellier est une ville qui se distingue par sa grande diversité architecturale. Elle possède de nombreuses églises et monastères datant du Moyen Âge à la Renaissance, mais aussi des bâtiments d'architecture moderne qui révolutionnèrent le paysage urbain. Parmi les plus célèbres lieux Architecture moderne en montpellier on retrouve l'institut Pasteur, le Parlement européen ou encore le Musée d'art moderne de la Ville de Montpellier.
Les artistes contemporains
Montpellier est une ville qui se préoccupe beaucoup de l'art et de la culture. Elle regorge d'artistes contemporains, animés par leur passion pour les arts et la créativité. Parmi eux, nous pouvons citer les peintres Christophe Lecoq et Nicolas Bourriaud, les sculpteurs Frédéric Mitterrand et Antoine Blocki, les architectes Jean Nouvel et Rem Koolhaas... Ces artistes ont tous décidé de s'installer à Montpellier pour promouvoir leur art auprès du plus grand nombre.