5 sports à pratiquer lors de vacances à la montagne
Activités

5 sports à pratiquer lors de vacances à la montagne

La montagne comme destination de vacances est assimilée au plaisir, à l’exercice et aux sensations fortes. Par contre, pas de matériel de musculation en plein air ! Le programme KillYourLifts que vous avez suivi vous a apporté de bons résultats ? Pas de panique, ces 5 sports vous permettront de ne pas les perdre et de passer un séjour agréable dans un environnement de haute altitude.

La balade en raquettes

La balade en raquettes peut, en fonction de la configuration, se transformer en séance de sport intense. En fait, ce moyen de transport est très utilisé en montagne pour les promenades en famille. Quelques touches suffisent pour passer de la balade à l’exercice physique intense. Dans tous les cas, les débutants qui opteront pour la balade en raquette découvriront le bonheur des sports de neige sans effectuer la glisse.

L’excursion avec les chiens en traîneau

Amoureux de la glisse, de l’aventure et des animaux ? Vous opterez sans doute pour une balade en haute altitude à l’aide des chiens de traîneau. C’est une activité qui depuis plusieurs années s’implante de plus en plus dans les stations de ski, une alternative en plein air pour se passer des traditionnels sports d’hiver. Vivez une balade exceptionnelle et profitez de l’air pur au cours de votre excursion en chiens de traîneau.

La luge entre amis ou en famille

Détrompez-vous, cette activité ne concerne pas seulement les enfants. Que vous soyez seul ou accompagné, cette activité, est source de fou rire. La station se charge de mettre à votre disposition le matériel adéquat pour cette aventure. La majorité des stations de ski ont créé des couloirs dédiés à la descente en luge. Une idée géniale qui assure votre protection, car vous vous amusez tout en évitant les skieurs. D’autres stations de ski vous proposent en complément la pratique de l’air board. Cet exercice qui se fait avec une luge gonflable convient aux amateurs des sensations fortes vu que la descente s’effectue avec la tête.

Le scooter des neiges

Envie d’une balade en forêt ? Le scooter des neiges vous aidera sûrement. La location s’effectue à la station de ski, et c’est sans doute le meilleur moyen de transport pour visiter les environs du village d’altitude. Si votre lieu de vacances le permet, vous trouverez aussi des stages de randonnées qui mettent plusieurs jours. Un moyen propice de visiter en profondeur la montagne au gré de votre volonté sans puiser dans vos réserves.

Le baptême de l’air en altitude

Vous l’avez rêvé, mais vous ne l’avez jamais expérimenté ? C’est peut-être le moment idéal pour effectuer votre baptême de l’air ! En hélico ou petit coucou, les stations de ski vous renseigneront sur l’aérodrome le plus proche. Les amateurs de sensations fortes opteront peut-être pour le parapente et son adrénaline certaine. Les stations de ski n’hésitent plus à proposer cet exercice dans leur catalogue. Le personnel pilote, bien formé, vous emmènera près de la roche afin de tutoyer les sommets ou découvrir les animaux sauvages à une haute altitude.

N’oubliez pas, vous pouvez également vous préparer à l’avance pour vos séances de sport à la montagne !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *