vue sur la route au bord de la plage en corse
Destinations

Que faire pendant une semaine de vacances en Corse ?

Voulez-vous pleinement profiter d’un bon moment de voyage ? Voulez-vous découvrir autres choses et faire de nouvelles connaissances ? La Corse est l’endroit idéal. Elle dispose de beaucoup de lieux qui vous intéresseront. Le défi est grand, vous n’avez qu’une semaine. Nous allons vous aider à bien organiser votre séjour afin de tirer au maximum profit de votre moment de voyage. Que faire pendant une semaine de voyage en Corse ? Nous vous dirons tout.

Le 1er jour : l’arrivée en Corse

Nous vous conseillons de commencer votre voyage par Bastia. Localisée au Nord, elle est un parfait point de départ pour votre voyage en Corse. N’oublions pas que vous n’avez pas beaucoup de temps. La ville est bien petite, ce qui fait que vous pouvez consacrer une demi-journée pour faire le tour, si vous voulez, à pieds. Vous allez y découvrir son port et son aéroport très accueillant. N’oubliez pas de visiter quelques restaurants et cafés à la place Saint-Nicolas. Pour prendre un verre sur terrasse, le vieux port de la ville est un endroit propice. Passionné d’histoire que vous êtes, le musée du palais des gouverneurs doit impérativement être inclu dans votre agenda. Si votre premier jour de voyage est un samedi ou un dimanche matin, la place du marché vous réserve sûrement quelque chose.

bastia vue sur le phare et la mer

2ème jour : Cap Corse

Au Nord de Bastia, rendez-vous au Cap Corse. Pour découvrir cette ville, optez pour une croisière commentée qui ne durera que deux heures environs. La plage Nonza avec ses galets noirs vous apportera un plus. Et un secret, n’oubliez surtout pas de parcourir à Patrimonio, la route des vins.

3ème jour : Saint-Florent

Le jour suivant, nous vous conseillons de visiter l’un des plus agréables ports de Corse. A Saint-Florent, une petite balade à pied ne sera pas en vain. Ne terminez pas la journée sans visiter la cathédrale Santa Maria Antonio qui vous émerveillera par son architecture. Vous pouvez prendre de bonnes vues de souvenir

4ème jour : Agriates

desert des agriates

De Saint-Florent, embarquez-vous dans un bâteau pour le désert des Agriates. Deux plages renommées vous accueilleront. Agréables moments pour vous reposer et profiter de la nature, que ce soit sur le sable fin de la plage de Saleccia ou plutôt sur la plage de Lotu

5ème jour : Île Rousse

L’Ile Rousse sera votre prochaine destination. Commencez votre randonnée à partir de la place Paoli et allez jusqu’au port. Du port, rejoignez la presqu’ile de la Pietra. C’est agréable d’y être au moment du crépuscule.

6ème jour : Calvi

golf de calvi

Vous n’êtes pas au terme de vos découvertes. Vous allez cette fois-ci partir dans la célèbre ville de Calvi. Visitez le port ainsi que le quai Landry, siège d’excellents restaurants pour vous régaler. Vous ne regretterez pas une escale sur la plage de Calvi. Ne terminez pas la journée sans vous intéresser aux activités nautiques. Vous allez certainement vous amuser.

Dernier jour : finissez en beauté !

Vous êtes au dernier jour de votre voyage. Que faire ? C’est le moment propice pour visiter les plus splendides villages de Balagne. Faites quelques escales à Zilia, Sant Antonio et au village abandonné d’Occi.

Bonus

Si vous avez un peu de temps, allez vous baigner dans les bassins de la vallée du Fango. Si vous êtes en famille, c’est un endroit idéal pour un pique-nique de fin de séjour.

Si vous avez envie de visiter la Corse très prochainement, vous savez ce que vous avez à faire. Vous n’allez certainement pas regretter le voyage.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *