Téléski dans les Alpes
Guides

Où partir au ski cet hiver ?

Le ski constitue le sport d’hiver par excellence. Petits et grands peuvent s’adonner à cœur joie à ce sport. Seulement, le choix de la destination pour skier peut parfois se révéler être un vrai casse-tête. La sélection ci-après devrait ainsi aider ceux qui en manquent d’inspiration.

Les Pyrénées avec ses stations de ski d’exception

Chaîne de montagnes en Pyrénées

Il s’agit d’une destination à privilégier pour le ski de fond ou pour le ski alpin. L’un des plus immenses massifs montagneux de la France promet plaisir et émerveillement aux skieurs de tous niveaux. Une quarantaine de stations peuplent ce cadre préservé où règnent convivialité et joie.

Chacun retrouve son bonheur à skier dans les Pyrénées en faisant le bon choix. Ainsi, ceux qui aiment l’altitude peuvent monter à Piau-Engaly. Pour faire monter l’adrénaline, les habitués pourront expérimenter la Grande Bleue avec ses 1 180 mètres de dénivelé. En famille, le plateau du Pla d’Adet constitue un meilleur choix. La fameuse piste Mickey convient parfaitement à ceux qui débutent dans le ski. Par ailleurs, des espaces de jeux et une garderie se situent à proximité de la station.

Direction vers le milieu de la forêt pour apprécier le ski alpin. La piste rouge La promenade promet une expérience nature inoubliable avec son environnement boisé. En bonus, les skieurs profiteront d’une vue imprenable sur les sommets majestueux des Pyrénées.

Les massifs impressionnants de l’Isère

Skieur en Isère

L’Isère se niche au cœur des Alpes françaises. Ses 25 stations de ski sont reparties dans 4 massifs dont Oisans, Vercors, Chartreuse et Belledonne. Il y en a pour tous les goûts et tous les budgets, des villages de charmes aux plus grandes stations de ski. L’Isère est un autre haut lieu destiné au ski alpin.

C’est d’ailleurs au cœur de Vercors que se trouve le plus grand domaine destiné au ski nordique. Il s’agit de l’Autrans, un village bucolique à souhait. Il a su préserver son authenticité en se préservant des constructions modernes. Ce « La Mecque » du ski de fond se trône à environ 1 050 mètres d’altitude. Les amateurs de ski alpin peuvent choisir entre plusieurs stations intéressantes, dont Les Deux-Alpes et l’Alpe d’Huez. Sinon, il y a Chamrousse qui a connu ses heures de gloire en 1968 avec les Jeux olympiques. Aujourd’hui, la foule s’y bouscule en hiver pour pratiquer le ski.

Les Alpes pour l’amour du ski

Il s’agit d’une destination prisée des amoureux de ski en hiver. Les Alpes comptent d’ailleurs plusieurs grands domaines skiables. Certains sont réputés mondialement. D’autres se baignent encore dans une atmosphère plus villageoise. C’est cette catégorie qui se révèle être la préférée des personnes qui veulent skier en famille.

Par ailleurs, c’est dans les Alpes qu’il faut se rendre pour dénicher les plus belles stations de ski en France. C’est le cas de Megève, une station huppée très appréciée de l’élite mondiale. La station ne manque pas de charme dans son genre avec un cadre environnemental calme. Quand le temps ne fait pas de caprice, les visiteurs peuvent apercevoir le Mont-Blanc.

La plus haute station de ski d’Europe, Val Thorens, se trouve également dans les Alpes. Il se trône à 2 300 mètres d’altitude et possède 150 km de pistes de ski. Véritable paradis de la glisse, il fait partie du domaine des 3 Vallées. Pour rappel, ce nom désigne le plus grand domaine pour le ski au monde.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *