Vacances en Espagne au bord de la plage
Destinations

Où partir en vacances en Espagne ?

Avec ses célèbres régions aussi merveilleuses que touristiques, ses nombreuses villes pleines de charme, son patrimoine architectural et culturel impressionnant, sa riche gastronomie et la grande variété de ses magnifiques paysages, l’Espagne est l’un des pays les plus prisés par les vacanciers en Europe. En effet, le pays regorge d’une multitude de destinations idéales pour passer des vacances de rêve aussi bien en famille qu’entre amis.

Découvrez quelques idées de destination intéressantes pour passer le meilleur des vacances en terre ibérique.

Barcelone

Barcelone
Capitale de la Catalogne, Barcelone est une ville passionnante et envoûtante. Réputée pour son club mythique, ses belles plages, son quartier gothique, ses nombreux restaurants à tapas ou ses édifices d’architecture contemporaine, la capitale catalane est une destination à privilégier pour des vacances réussies dans le pays. La ville saura vous séduire par son ambiance festive et la multitude d’activités à y faire sur place. Profitez de votre séjour dans la ville pour visiter un monument incontournable comme la Sagrada Familia. Ce chef-d’œuvre de Gaudi est une véritable attraction pour les visiteurs du monde entier. Vous pouvez également partir à la découverte de l’aquarium de Barcelone, un des plus beaux d’Europe. Grâce à son tunnel subaquatique, vous pourrez admirer le mouvement des requins et d’autres espèces de poissons.

Madrid

Madrid
Située en plein cœur du pays, la capitale espagnole est une ville merveilleuse et conviviale. Ses magnifiques parcs, ses grandes places et son atmosphère authentique en font l’une des villes les plus agréables à visiter en Europe. À Madrid, la visite de l’immense musée du Prado s’impose. D’autres musées méritent aussi d’être visités. Il s’agit entre autres du Musée naval dont les nombreuses collections retracent l’histoire de la marine espagnole et du Musée National des Sciences naturelles qui vous permettra de découvrir une incroyable collection de minéraux, d’animaux, de plantes. Ne manquez pas de vous promener dans les allées du Jardin botanique de Madrid. Là-bas, vous pouvez admirer un univers impressionnant de plantes et de fleurs.

Andalousie

Andalousie
Vaste région du sud de l’Espagne, l’Andalousie est une terre de culture, d’histoire et d’authenticité. Ses principales villes comme Séville, Cordou, Malaga ou même Grenada en disent long sur son riche passé. Pour profiter des belles plages dans la région, dirigez-vous vers la Costa del Sol qui est très prisée pour ses grandes stations comme Marbella, Malaga. Les régions d’Alméria et de Cadiz sont également des coins à privilégier. Ne manquez pas d’aller découvrir les monuments incontournables comme la Mosquée de Cordou, l’Alcazar et le Giralda de Séville et même l’Alhambra de Grenade qui sont connus pour leur architecture islamique.

Ibiza sur les îles Baléares

Ibiza
Réputé pour son air ultra branché et son ambiance festive, Ibiza est le lieu de rendez-vous privilégié de nombreux touristes et visiteurs en quête de sensations fortes et de soirées estivales très animées. Les meilleurs DJ et de nombreuses célébrités fréquentent également ce magnifique coin. Un séjour sur l’île rime aussi avec des découvertes incroyables à faire. Les amoureux de la randonnée peuvent par exemple partir à la conquête du plus haut point de l’île, Sa Talaia ou aller admirer le rocher Es Vedra. Enfin, il est aussi possible de goûter aux spécialités locales dans l’un des restaurants de l’île et de s’offrir un article de souvenir dans ses marchés bohèmes.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *