Marché de Noël de Strasbourg
Guides

Les plus beaux marchés de Noël

La fin d’année symbolise toujours des moments féeriques avec les fêtes de Noël. Pour faire ses achats ou pour se balader en famille rien de mieux que les marchés de Noël.
Vin chaud, santons, décorations, moment agréable à la patinoire, les marchés sont des lieux magiques où convivialité et authenticité se mêlent. Voici le tour de France et d’Europe et du monde des plus marchés de Noël qu’il ne faut pas louper.

Capitale de Noël : Strasbourg, la Star des marchés

C’est le marché de Noël de référence, il trône majestueusement sur la place de la Cathédrale. Si l’Alsace est réputée pour ses marchés féeriques, Strasbourg en est la solennelle représentation. La ville est magnifiquement décorée dès la fin du mois de Novembre. La tradition du marché de Noël vient de l’Allemagne, tout l’Est de la France rayonne de cette tradition très ancienne. Le Christkindelsmärik est le plus renommé de France et il est aussi connu dans le monde entier. A chaque fin d’année, ce sont plus de 2 millions de visiteurs qui viennent déambuler sur ce marché datant de 1570.
Pourquoi a-t-il tant de succès ? C’est sans doute du à son authenticité et ses lumières qui brillent de mille feux. Toutes les rues attenantes à la place de la Cathédrale de Strasbourg sont densément décorées, le centre-ville devient une sorte de village somptueux, ce n’est pas pour rien que Strasbourg soit rebaptisée ” Capitale de Noël”. Plus de 300 chalets sont disposés un peu partout dans la ville, les produits locaux et les artisans sont présents pour vous proposer des cadeaux originaux.

Göteborg, Suède

Marché de Noël de Goteborg
Direction ensuite, les pays Nordiques pour s’imprégner de l’atmosphère de Noël . A mi-chemin entre Oslo et Copenhague, Göteborg offre un décor fabuleux pour les amoureux de noël. Tout droit sorti d’un conte féerique, ce marché impressionne par ses millions de guirlandes scintillantes. Véritable carte postale de Noël, mêlant la neige et les chalets en bois, c’est sans doute le marché qu’il faut faire en Europe du Nord. La tradition ici c’est le vin chaud épicé aux amandes et aux raisins secs. Les décors sont grandioses et le parc d’attractions de Liseberg ajoute encore plus de magie à ce marché de grande réputation.

Bank of America Winter Village

Bank of America Winter Village in Bryant Park
Dans un autre style, direction les Etats-Unis et plus précisément New-York pour le marché de Noël de Bryant Park. A New-york, les marchés de Noël fleurissent un peu partout. Mais c’est le Bank of America Winter Village qui est sans doute le plus féerique de tous. Il rassemble des artisans et vendeurs du monde entier, les produits vendus sont d’une qualité remarquable. Si vous êtes dans la Grosse Pomme pour les fêtes de fin d’année, rendez-vous directement sur ce marché de Noël. Les décorations sont gigantesques et on l’a l’impression d’être dans un film de Noël ou se mêlent l’odeur de cannelle, marrons et vins chauds. Le petit plus qui fait une grande différence c’est la proximité avec la magnifique patinoire qui ravira les enfants et les parents.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *